Table of contents
TOC
Réduire la table des matières
Développer la table des matières
Dernière mise à jour: 20/06/2018

Présentation de la plateforme des API Office 365

Concerne : Office 365

La fonctionnalité d’API Office 365 est également disponible via Microsoft Graph, une API unifiée qui inclut des API provenant d’autres services Microsoft tels qu’Outlook, OneDrive, OneNote, Planner et Office Graph, accessibles via un seul point de terminaison et avec un seul jeton d’accès. Nous vous recommandons l’utilisation de Microsoft Graph dans vos applications lorsque cela est possible.

Que vous souhaitiez intégrer la richesse des données Office 365 dans votre application, créer une expérience personnalisée dans Office 365 ou utiliser des rapports personnalisés pour que votre environnement Office 365 Enterprise fonctionne correctement, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de développement suivantes pour atteindre vos objectifs.

API Office 365

Intégrer les données Office 365 dans vos propres applications

Vous pouvez créer des solutions personnalisées qui accèdent à toute la richesse des données Office 365 d'un utilisateur et interagissent avec elles, et vous pouvez créer ces solutions sur toutes les plates-formes mobiles, Web et de bureau. Les nouvelles API Office 365 vous permettent d'accéder aux données Office 365, y compris leurs messages, calendriers, contacts, fichiers et dossiers. Directement dans votre application elle-même.

Que vous créiez des applications web en utilisant NET, PHP, Java, Python ou Ruby on Rails, ou des applications pour Windows 8, Universal Apps, iOS, Android, ou sur une autre plate-forme matérielle. Vous avez le choix.

Explorer l'API Office 365.

API Office 365

Créer des expériences personnalisées dans Office 365

Maintenant, vous pouvez améliorer Office 365 lui-même. Personnalisez la façon dont vos données et vos expériences sont affichées dans Office 365 et interagissent avec lui pour offrir une expérience utilisateur transparente.


  • Créez un complément FileHandler(Gestionnaire de fichier) pour contrôler comment Office 365 affiche et interagit avec vos types de fichiers personnalisés, y compris les icônes de type de fichier personnalisé, l'aperçu de fichier dans l'interface utilisateur Office 365, la création et l'ouverture du type de fichier dans un éditeur personnalisé. Et puisque les compléments FileHandler (Gestionnaire de fichier) hébergent les données et la logique à distance, vous pouvez développer votre complément en utilisant le langage, les outils et la pile de développement web de votre choix.
  • Add your app to the app launcher pour la rendre visible et accessible directement depuis la page d’accueil Office 365. Tirez parti de l'authentification unique Azure AD pour fournir un accès transparent à votre application aux utilisateurs autorisés.
API Office 365

Analyser et gérer l’intégrité de votre environnement Office 365 Entreprise

Office 365 Enterprise fournit aux administrateurs une variété de fonctionnalités de développement pour que leurs domaines et abonnements restent efficaces et bien adaptés.

  • Accédez au service Web de création de rapports pour construire des tableaux de bord et des graphiques pour aider leur organisation à gérer l'utilisation de leurs abonnements.
  • Utilisez l'API Office 365 Service Communications (préversion) pour récupérer les informations sur l'intégrité du service en temps réel et les communications du Centre de messagerie pour les domaines que vous possédez ou gérez. Cela leur permet de surveiller l'intégrité du service, de gérer les communications et d'élaborer des plans pour répondre à la maintenance future.
  • Utiliser l'API Office 365 Management Activity (aperçu) pour récupérer des informations sur diverses actions et événements d'utilisateur, d'administrateur, de système et de stratégie à partir des journaux d'activité Office 365 et Azure AD. Utilisez ces informations pour créer des solutions qui offrent une surveillance, une analyse et des visualisations de données.

Vous pouvez également créer des expériences personnalisées dans les clients Office, tels que Word, Excel et PowerPoint, ainsi que dans SharePoint 2013 et SharePoint Online. Pour en savoir plus, voir Compléments Office et Compléments SharePoint.

Ressources supplémentaires

Général

Applications Android

Applications web

© 2018 Microsoft

Table of contents
TOC
Collapse the table of content
Expand the table of content
Last Updated: 1/11/2017

Office 365 APIs platform overview

Applies to: Office 365

Office 365 API functionality is also available through the Microsoft Graph, a unified API that includes APIs from other Microsoft services such as Outlook, OneDrive, OneNote, Planner, and Office Graph, accessible through a single endpoint and with a single access token. We recommend using the Microsoft Graph in your apps when possible.

Whether you want to incorporate the richness of Office 365 data into your app, or create a custom experience within Office 365 itself, or use custom reports to keep your Office 365 Enterprise environment running smoothly, you can use the developer features below to achieve your goals.

Office 365 APIs.

    </td>
    <td>

            <p>**Integrate Office 365 data into your own apps**</p>

            <p>You can create custom solutions that access and interact with all the richness of a user’s Office 365 data—and you can build those solutions across all mobile, web, and desktop platforms. The new Office 365 APIs enable you to provide access to Office 365 data, including their mail, calendars, contacts, files, and folders. All right from within your app itself.</p> 

            <p>Whether you're building web applications using .NET, PHP, Java, Python, or Ruby on Rails, or creating apps for Windows 8, Universal Apps, iOS, Android, or on another device platform. It's your choice.</p>

            <p>See the [Office 365 API](..\api\api-catalog.md).</p>
    </td>
</tr>
<tr>
    <td>
        ![Office 365 APIs.](images\O365_APIsAndSuiteApps_2.png)
    </td>
    <td>
        <p>**Create custom experiences within Office 365**</p>

        <p>Now, you can extend Office 365 itself. Customize how your data and experiences are displayed within and interact with Office 365 to provide a seamless user experience.</p>  

        <ul>
            <li>[Create a FileHandler add-in](..\howto\using-cross-suite-apps.md) to control how Office 365 displays and interacts with your custom file types, including custom file type icons, file preview within the Office 365 UI, creating and opening the file type in a custom editor. And since FileHandler add-ins host their data and logic remotely, you can develop your add-in using the language, tools, and web development stack of your choice.
            </li>
            <li>[Add your app to the app launcher](..\howto\connect-your-app-to-o365-app-launcher.md) to give it visibility and make it accessible right from the Office 365 home page. Take advantage of Azure AD single sign-on to provide seamless access to your app for authorized users.
            </li>
        </ul>

    </td>
</tr>
<tr>
    <td>
        ![Office 365 APIs.](images\O365_APIsAndSuiteApps_3.png)
    </td>
    <td>
        <p>**Analyze and manage the health of your Office 365 Enterprise environment**</p>

        <p>Office 365 Enterprise provides administrators a variety of developer features to keep their domains and subscriptions effective and well-tuned.</p>

        <ul>
            <li>[Access the Reporting web service](https://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/jj984325.aspx) to build reporting dashboards, charts, and graphs to help their organization manage their subscription usage.
            </li>
            <li>[Use the Office 365 Service Communications API (preview)](https://msdn.microsoft.com/library/office/dn707386.aspx) to retrieve real-time service health information and Message Center communications for the domains that they own or manage. This enables them to monitor service health, manage communications, and develop plans to respond to upcoming service maintenance.
            </li>
            <li>[Use the Office 365 Management Activity API (preview)](https://msdn.microsoft.com/library/office/mt227394.aspx) to retrieve information about various user, admin, system, and policy actions and events from Office 365 and Azure AD  activity logs. Use this information to build solutions that provide monitoring, analysis, and data visualizations. 
            </li>
        </ul>

    </td>
</tr>

You can also create custom experiences within the Office clients, such as Word, Excel, and PowerPoint, and within SharePoint 2013 and SharePoint Online. To learn more, see Office add-ins and SharePoint add-ins.

Additional resources

General

Android apps

Web applications

© 2017 Microsoft