Qu'est-ce que Azure ?
Réduire la table des matières
Développer la table des matières

Qu'est-ce que Azure ?

Mis à jour: mai 2015

Azure est une plateforme informatique de services à l'échelle d'Internet hébergée dans des centres de données gérés ou pris en charge par Microsoft. Elle inclut de nombreuses fonctionnalités avec des services de développement correspondants, utilisables individuellement ou conjointement.

Le contenu Microsoft Azure est réparti entre azure.microsoft.com et MSDN (où vous vous trouvez maintenant). Le contenu technique de prise en main figure désormais largement sur azure.microsoft.com. Les références API et REST sont sur MSDN.

Si vous souhaitez en savoir plus sur :

  1. Services Azure actifs : Consultez la liste actuelle des services Azure avec de brèves descriptions. Chaque description de service lie des informations supplémentaires à ce service et vous indique si le service est en version d'évaluation (bêta), ou en disponibilité générale (publiée) et prenant en charge des charges de travail de production avec un contrat de niveau de service.

  2. Services disponibles dans votre région : Veillez à vérifier la disponibilité des services Azure dans votre région.

  3. Vue d'ensemble rapide : Si vous débutez sur Azure et souhaitez démarrer dans un seul endroit avec des graphiques simples et une explication sur les scénarios pris en charge par chaque fonctionnalité, consultez Présentation de Microsoft Azure.

  4. Développement : Le Centre de documentation Azure.microsoft.com fournit des didacticiels, des téléchargements et des guides de procédures qui vous aideront à prendre en main le développement sur Azure.

  5. Portail de gestion : Le portail de gestion Azure permet d'accéder au déploiement et à la gestion des fonctionnalités Azure, ainsi qu'à des graphiques et à des informations d'état concernant l'intégrité et les performances de vos services et comptes. Plusieurs portails sont disponibles.

  6. Éléments visuels : L'infographie Microsoft Azure est une infographie grand format PDF téléchargeable affichant les services qui composent Azure. D'autres infographies descriptives sont également disponibles pour l'affichage, le téléchargement et l'impression. Si vous exécutez Windows 8 ou une version ultérieure, essayez l'application Server Posterpedia. Vous avez la possibilité d'effectuer un zoom et d'interagir avec de nombreuses infographies et affiches supplémentaires.

  7. Formation d'une autre personne : La page Contenu de préparation à Azure fournit des documents pour vous aider à former d'autres personnes. La page Symboles du cloud et de l'entreprise fournit des éléments visuels que vous pouvez utiliser pour créer des présentations et des diagrammes système. La page Plans d'architecture offre une vue « agréable visuellement » des systèmes créés à l'aide de Microsoft Azure et des diagrammes plats classiques.

  8. Coûts prévus : Utilisez la calculatrice de prix Azure pour déterminer les coûts d'exécution des différents services.

  9. Services déconseillés : Il est possible que certains services ne soient plus disponibles. La documentation relative à ces services est susceptible d'être disponible uniquement sur MSDN. Affichez le contenu MSDN spécifique au service

Afficher:
© 2016 Microsoft

Export (0) Print
Expand All

What Is Azure?

Updated: February 27, 2015

Azure is an Internet-scale computing and services platform hosted in data centers managed or supported by Microsoft. It includes many separate features with corresponding developer services which can be used individually or together.

Microsoft Azure content is split between azure.microsoft.com and MSDN (where you are now). Technical getting started content is now largely on azure.microsoft.com. API and REST references are on MSDN.

If you want to know about:

  1. Live Azure Services: See a current list of Azure Services with short descriptions. Each service description links more information on that service and tells you if the service is in Preview (Beta), or in General Availability (released) and supporting production workloads with a Service Level Availability agreement.

  2. What's available in your region: Be sure to check Azure service availability in your region.

  3. Short Overview: If you are brand new to Azure and want to start in just one place with simple graphics and explanation about the scenarios each feature supports, see Introducing Microsoft Azure.

  4. Development: The Azure.microsoft.com documentation center provides tutorials, downloads, and how-to guides that help you get started developing on Azure

  5. Management Portal: The Azure Management Portal provides access to deploy and manage Azure features as well as charts and status information that show the health and performance of your services and accounts. More than one portal is available.

  6. Visuals: The What is Microsoft Azure? Inforgraphic is a large-format downloadable PDF infographic showing the services that comprise Azure. Additional descriptive infographics are also available for viewing, download, and printing. If you are running Windows 8 or later, try the Server Posterpedia application. It provides the ability to zoom and interact with numerous additional infographics and posters.

  7. Training someone else: The Azure Readiness Content supplies materials to help you train other people. The Cloud and Enterprise Symbols provide visuals you can use to build presentations and create system diagrams. The Microsoft Architecture Blueprints offer a "visually pleasing" view of systems built using Microsoft Azure vs. typical flat diagrams.

  8. What's it going to cost: Use the Azure Pricing Calculator to figure out what running different services costs.

  9. Deprecated Services: Some services may be discontinued. The documentation for these services is likely to be available only on MSDN. View the service specific MSDN content

Show:
© 2015 Microsoft