Table of contents

Étendues d’autorisation | Concepts de l’API Graph

Bryan Lamos|Dernière mise à jour: 19/11/2016
|
1 Contributeur

S’applique à : API Graph | Azure Active Directory (AD)

L’API Graph expose les étendues d’autorisation OAuth 2.0 qui sont utilisées pour contrôler l’accès d’une application aux données d’annuaire du client. En tant que développeur, vous configurez votre application avec les étendues d’autorisation appropriées pour l’accès dont elle a besoin. Vous effectuez généralement cela dans le portail Azure. Pendant la connexion, les utilisateurs ou administrateurs ont la possibilité de consentir à autoriser votre application à accéder à leurs données d’annuaire avec les étendues d’autorisation que vous avez configurées. Pour cette raison, vous devez choisir les étendues d’autorisation qui fournissent le niveau de privilège le plus bas nécessaire à votre application. Pour plus d’informations sur la façon de configurer des autorisations pour votre application et sur le processus de consentement, consultez Intégration d’applications à Azure Active Directory.

Important

La fonctionnalité d’API Azure AD Graph est également disponible au moyen de Microsoft Graph, une API unifiée qui intègre aussi des API d’autres services Microsoft tels que Outlook, OneDrive, OneNote, Planner et Office Graph, tous accessibles par le biais d’un seul point de terminaison à l’aide d’un seul jeton d’accès.

Concepts de l’étendue d’autorisation

Étendue App-only et étendue déléguée

Les étendues d’autorisation peuvent être de type app-only ou délégué. Les étendues app-only (également appelées rôles d’application) octroient à l’application l’ensemble des privilèges offerts par l’étendue. Les étendues app-only sont généralement utilisées par des applications qui s’exécutent en tant que service sans utilisateur connecté. Les étendues d’autorisation déléguée s’appliquent aux applications avec un utilisateur connecté. Ces étendues délèguent les privilèges de l’utilisateur connecté à l’application, ce qui permet à celle-ci d’agir en tant qu’utilisateur connecté. Les privilèges réels accordés à l’application correspondront à la combinaison la plus basse (intersection) des privilèges accordée par l’étendue et les privilèges octroyés à l’utilisateur connecté. Par exemple, si l’étendue d’autorisation accorde des privilèges délégués pour écrire tous les objets d’annuaire, mais que l’utilisateur connecté dispose de privilèges uniquement pour mettre à jour son propre profil utilisateur, l’application peut uniquement écrire le profil de l’utilisateur connecté, mais aucun autre objet.

Profil complet et profil de base pour les utilisateurs et les groupes

Le profil complet (ou profil) d’un Utilisateur ou d’un Groupe comprend toutes les propriétés déclarées de l’entité. Comme le profil peut contenir des informations d’annuaire sensibles ou des informations d’identification personnelle (PII), plusieurs étendues limitent l’accès de l’application à un ensemble limité de propriétés connues sous le nom de profil de base. Pour les utilisateurs, le profil de base comprend uniquement les propriétés suivantes : nom complet, prénom et nom, photo et adresse de messagerie. Pour les groupes, le profil de base inclut uniquement le nom complet.

Détails de l’étendue d’autorisation

Le tableau suivant répertorie les étendues d’autorisation de l’API Graph et décrit en détail l’accès accordé par chacune d’elles.

  • La colonne Étendue indique le nom de l’étendue. Les noms d’étendue prennent la forme ressource.opération.contrainte ; par exemple, Group.ReadWrite.All. Si la contrainte est « All », l’étendue permet à l’application d’effectuer l’opération (ReadWrite) sur toutes les ressources (Group) dans l’annuaire ; dans le cas contraire, l’étendue autorise l’opération uniquement sur le profil de l’utilisateur connecté. Les étendues peuvent accorder des privilèges limités pour l’opération spécifiée. Consultez la colonne Description pour plus d’informations.
  • La colonne Autorisation indique la façon dont l’étendue s’affiche sur le portail Azure.
  • La colonne Description décrit l’ensemble des privilèges accordés par l’étendue. Pour les étendues déléguées, l’accès réel accordé à l’application est la combinaison la moins privilégiée (intersection) de l’accès accordé par l’étendue et les privilèges de l’utilisateur connecté.
ÉtendueAutorisationDescriptionType d’étendueNécessite le consentement de l’administrateur
User.ReadActiver la connexion et lire le profil utilisateurPermet aux utilisateurs de se connecter à l’application et permet à l’application de lire le profil complet de l’utilisateur connecté. Le profil complet comprend toutes les propriétés déclarées de l’entité User. L’application ne peut pas lire les propriétés de navigation, telles que le gestionnaire ou les collaborateurs directs. Permet également à l’application de lire les informations d’entreprise de base suivantes pour l’utilisateur connecté (via l’objet TenantDetail) : ID du locataire, nom d’affichage du locataire et domaines vérifiés.delegatedNon
User.ReadBasic.AllLire les profils de base de tous les utilisateursPermet à l’application de lire le profil de base de tous les utilisateurs de l’organisation au nom de l’utilisateur connecté. Les propriétés suivantes constituent le profil de base d’un utilisateur : nom complet, prénom et nom, photo et adresse de messagerie. Pour lire les groupes dont un utilisateur est membre, l’application nécessite également Group.Read.All ou Group.ReadWrite.All.delegatedNon
User.Read.AllLire les profils complets de tous les utilisateursIdentique à User.ReadBasic.All, à ceci près que l’application peut lire le profil complet de tous les utilisateurs de l’organisation et lors de la lecture des propriétés de navigation comme le responsable et les collaborateurs directs. Le profil complet comprend toutes les propriétés déclarées de l’entité User. Pour lire les groupes dont un utilisateur est membre, l’application nécessite Group.Read.All ou Group.ReadWrite.All.delegatedOui
Group.Read.AllLire tous les groupes (préversion)Permet à l’application de lire le profil de base de tous les groupes de l’organisation au nom de l’utilisateur connecté. L’application peut également lire le profil de base des groupes dont un groupe est membre. Le profil de base d’un groupe inclut uniquement le nom complet du groupe. Pour lire les informations de profil des membres d’un groupe, l’application nécessite également User.ReadBasic ou User.Read.All.delegatedOui
Group.ReadWrite.AllAccéder en lecture et en écriture à tous les groupes (préversion)Permet à l’application de lire le profil complet de tous les groupes de l’organisation et de créer et de mettre à jour des groupes au nom de l’utilisateur connecté. L’application peut également lire le profil complet des groupes dont un groupe est membre. Le profil complet comprend toutes les propriétés déclarées de l’entité Group. Pour lire ou mettre à jour les profils des membres d’un groupe, l’application nécessite également User.ReadBasic ou User.Read.All.delegatedOui
Device.ReadWrite.AllLire et écrire tous les périphériquesPermet à l’application de lire et d’écrire toutes les propriétés du périphérique sans utilisateur connecté. N’autorise pas la création d’un périphérique, la suppression d’un périphérique ou la mise à jour des autres identificateurs de sécurité d’un périphérique.app-onlyOui
Directory.Read.AllLire des données d'annuaireAutorise l’application à lire toutes les données dans l’annuaire de l’organisation, telles que les utilisateurs, les groupes et les applications et leurs propriétés de navigation associées. Remarque : les utilisateurs peuvent accepter les applications qui nécessitent cette autorisation si l’application est inscrite dans le locataire de leur propre entreprise.app-only, delegatedOui
Directory.ReadWrite.AllLire et écrire des données d'annuaireAutorise l’application à lire toutes les données dans l’annuaire de l’organisation. Autorise l’application à créer et mettre à jour les utilisateurs et groupes et leurs propriétés de navigation, mais interdit la suppression de groupe ou d’utilisateur. Permet également à l’application de définir des extensions de schéma sur les applications. Pour obtenir une liste détaillée des privilèges, consultez Privilèges détaillés de Directory.ReadWrite.All ci-dessous.app-only, delegatedOui
Directory.AccessAsUser.AllAccéder à l’annuaire en tant qu’utilisateur connectéOctroie à l’application le même accès aux données dans l’annuaire de l’organisation que l’utilisateur connecté. Remarque: une application cliente native peut inviter l’utilisateur à donner son consentement à cette autorisation. Toutefois, une application web requiert le consentement de l’administrateur.delegatedOui

Remarque: par défaut, lorsque vous créez une application en utilisant le portail Azure, Azure AD lui assigne une étendue d’autorisation déléguée User.Read.

Privilèges détaillés de Directory.ReadWrite.All

L’étendue d’autorisation Directory.ReadWrite.All accorde les privilèges suivants :

  • Lire sans restriction tous les objets d’annuaire (y compris les propriétés déclarées et les propriétés de navigation)
  • Créer et mettre à jour des utilisateurs
  • Désactiver et activer les utilisateurs (à l’exception de l’administrateur d’entreprise)
  • Définir les ID de sécurité alternatifs des utilisateurs (à l’exception de ceux des administrateurs)
  • Créer et mettre à jour des groupes
  • Gérer les appartenances de groupe
  • Mettre à jour le propriétaire de groupe
  • Gérer les affectations de licence
  • Définir des extensions de schéma sur les applications
  • Remarque : aucun droit de réinitialisation des mots de passe des utilisateurs
  • Remarque: aucun droit de suppression des entités (y compris les utilisateurs ou les groupes)
  • Remarque: exclut les créations ou les mises à jour d’entités non répertoriées ci-dessus. Cela comprend : Application, Oauth2PermissionGrant, AppRoleAssignment, Device, ServicePrincipal, TenantDetail, domains, etc.

Scénarios d’étendue d’autorisation

Le tableau suivant présente les étendues d’autorisation nécessaires pour une application afin qu’elle puisse effectuer des opérations spécifiques. Notez que, dans certains cas, la capacité de l’application à effectuer certaines opérations dépend du type de l’étendue d’autorisation (application uniquement ou déléguée) et, dans le cas d’étendues d’autorisation déléguée, dépend des privilèges de l’utilisateur connecté.

ScénarioAccès obligatoireÉtendue d’autorisation requise
Se connecter et afficher une mosaïque avec le nom et la photo miniature de l’utilisateur.Lire le profil complet de l’utilisateur connecté.
Lire les informations de base sur la société.
User.Read
Sélecteur simple de personnes.Lire le profil de base de tous les utilisateurs de la part de l’utilisateur connecté.User.ReadBasic.All
Sélecteur de personnes avec profil complet.Similaire au précédent mais avec l’accès au profil complet des utilisateurs de la part de l’utilisateur connecté.User.Read.All
Navigateur d’organigramme.Lire le profil complet de tous les utilisateurs, de leurs gestionnaires et des collaborateurs directs de la part de l’utilisateur connecté.User.Read.All
Sélecteur de personnes comprenant les groupes pour contrôler l’accès à votre application.

Visionneuse de groupe et d’appartenance.
Lire le profil de base de tous les groupes et utilisateurs de la part de l’utilisateur connecté.
Lire les profils d’utilisateur de base pour le responsable et les collaborateurs directs des utilisateurs.
Lire le profil de base d’appartenance de groupe d’utilisateurs.
Lire le profil de base d’appartenance de groupe de groupes.
Lire le profil de base de membres de groupes.
User.ReadBasic.All et Group.Read.All
Afficher le profil de l’utilisateur connecté et le responsable de l’utilisateur, les collaborateurs directs et les appartenances de groupes.Utilisez les opérations me pour lire :
Profil complet de l’utilisateur connecté.
Profil complet du responsable de l’utilisateur connecté et des collaborateurs directs.
Profil de base des groupes dont l’utilisateur connecté est membre.

Remarque : la combinaison des deux étendues accorde un accès plus privilégié que spécifié ici pour les opérations me.
User.Read.All et Group.Read.All
Service de gestion de groupes permettant aux utilisateurs de créer et de gérer des groupes.Lire le profil complet de tous les groupes et utilisateurs de la part de l’utilisateur connecté.
Lire les profils d’utilisateur complets pour le responsable et les collaborateurs directs des utilisateurs.
Lire le profil complet d’appartenance de groupe d’utilisateurs.
Lire le profil complet d’appartenance de groupe pour les groupes.
Lire le profil complet des membres des groupes.
Créer et mettre à jour les groupes et leurs propriétés de navigation (membres).
User.Read.All et Group.ReadWrite.All
Lire tous les objets d’annuaire (y compris les propriétés de navigation).Directory.Read.All
Lire tous les objets d’annuaire (y compris les propriétés de navigation).
Créer et mettre à jour les objets utilisateur et groupe.
Aucune suppression d’utilisateur ou de groupe.

Remarque : certaines autorisations octroyées ne sont pas répertoriées ici.
Directory.ReadWrite.All
Agir en tant qu’utilisateur connecté.Lire et écrire des objets d’annuaire (y compris les propriétés de navigation) pour le compte de l’utilisateur connecté.Directory.AccessAsUser.All

Accès par défaut pour les administrateurs, utilisateurs et utilisateurs invités

Le tableau suivant répertorie l’accès par défaut des administrateurs (globaux), les utilisateurs et les utilisateurs invités dans l’annuaire. L’accès par défaut peut être étendu ou restreint ultérieurement en fonction de la configuration de l’annuaire et/ou de l’appartenance d’un utilisateur à un ou plusieurs rôles d’annuaire. Pour plus d’informations sur la configuration de l’accès des utilisateurs et des utilisateurs invités aux données d’annuaire, consultez Création ou modification d’utilisateurs dans Azure AD. Pour plus d’informations sur l’accès associé aux différents rôles d’annuaire, consultez Attribution de rôles d’administrateur dans Azure AD.

Type d’utilisateurAccès
Administrateur généralLire tous les objets d’annuaire.
Créer, mettre à jour et supprimer tous les objets d’annuaire.
UtilisateurLire tous les objets d’annuaire.
Créer des applications et des principaux de service associés.
Mettre à jour leur profil.
Mettre à jour les groupes dont ils sont propriétaires (et la propriété des membres).
Mettre à jour les applications et des principaux de service qu’ils possèdent.
Supprimer les applications et les principaux de service qu’ils possèdent.
Utilisateur invitéLire leur profil complet.
Lire les profils de base de tous les autres utilisateurs.
Lire les profils de base de tous les groupes.
Lire les applications.
Mettre à jour certaines propriétés de leur profil.
Aucune recherche d’utilisateurs ou de groupes (voir Limitations de recherche d’utilisateurs et de groupe pour les utilisateurs invités ci-dessous).

Limitations de recherche d’utilisateurs et de groupe pour les utilisateurs invités

Les fonctionnalités de recherche d’utilisateurs et de groupes permettent à l’application de rechercher n’importe quel utilisateur ou groupe répertorié dans l’annuaire des clients en effectuant des requêtes sur le jeu de ressources users ou groups (par exemple, https://graph.windows.net/myorganization/users?api-version=1.6). Les administrateurs et les utilisateurs ont cette possibilité. Les utilisateurs invités ne la possèdent pas. Si l’utilisateur connecté est un utilisateur invité, en fonction de l’étendue d’autorisation, une application peut lire le profil d’un utilisateur ou d’un groupe spécifique à l’aide de l’ID d’objet ou le nom d’utilisateur principal (UPN) pour un utilisateur ou à l’aide de l’ID d’objet pour un groupe (par exemple, https://graph.windows.net/myorganization/users/241f22af-f634-44c0-9a15-c8cd2cea5531?api-version=1.6) ; toutefois, il ne peut pas exécuter des requêtes sur l’ensemble de ressources users ou groups qui nécessitent potentiellement plusieurs entités. Par exemple, en fonction de l’étendue d’autorisation, l’application peut lire les profils des utilisateurs ou des groupes qu’elle obtient en suivant les liens dans les propriétés de navigation, mais elle ne peut pas émettre de requête pour retourner tous les utilisateurs ou les groupes dans l’annuaire.

Ressources supplémentaires

© 2017 Microsoft

Table of contents

Permission scopes | Graph API concepts

Bryan Lamos|Last Updated: 6/29/2017
|
2 Contributors

Applies to: Graph API | Azure Active Directory (AD)

The Graph API exposes OAuth 2.0 permission scopes that are used to control access that an app has to customer directory data. As a developer, you configure your app with the permission scopes appropriate to the access that it requires. Typically you do this through the Azure portal. During sign-in, users or administrators are given an opportunity to consent to allow your app access to their directory data with the permission scopes you configured. For this reason, you should choose permission scopes that provide the least level of privilege needed by your app. For more details on how to configure permissions for your app and on the consent process, see Integrating Applications with Azure Active Directory.

Important

We strongly recommend that you use Microsoft Graph instead of Azure AD Graph API to access Azure Active Directory resources. Our development efforts are now concentrated on Microsoft Graph and no further enhancements are planned for Azure AD Graph API. There are a very limited number of scenarios for which Azure AD Graph API might still be appropriate; for more information, see the Microsoft Graph or the Azure AD Graph blog post in the Office Dev Center.

Permission scope concepts

App-only vs. delegated scopes

Permission scopes can be either app-only or delegated. App-only scopes (also known as app roles) grant the app the full set of privileges offered by the scope. App-only scopes are typically used by apps that run as a service without a signed-in user being present. Delegated permission scopes are for apps that a user signs in to. These scopes delegate the privileges of the signed-in user to the app, allowing the app to act as the signed in user. The actual privileges granted to the app will be the least privileged combination (the intersection) of the privileges granted by the scope and those possessed by the signed-in user. For example, if the permission scope grants delegated privileges to write all directory objects, but the signed-in user has privileges only to update their own user profile, the app will only be able to write the signed-in user's profile but no other objects.

Full and basic profiles for users and groups

The full profile (or profile) of a User or a Group includes all of the entity's declared properties. Because the profile may contain sensitive directory information or personally identifiable information (PII), several scopes constrain app access to a limited set of properties known as a basic profile. For users, the basic profile includes only the following properties: display name, first and last name, photo, and email address. For groups, the basic profile contains only the display name.

Permission scope details

The following table lists the Graph API permission scopes and explains the access granted by each.

  • The Scope column lists the scope name. Scope names take the form resource.operation.constraint; for example, Group.ReadWrite.All. If the constraint is "All", the scope grants the app the ability to perform the operation (ReadWrite) on all of the specified resources (Group) in the directory; otherwise, the scope only permits the operation on the profile of the signed-in user. Scopes may grant limited privileges for the specified operation, see the Description column for details.
  • The Permission column shows how the scope is displayed on the Azure portal.
  • The Description column describes the full set of privileges granted by the scope. For delegated scopes, the actual access granted to the app will be the least privileged combination (intersection) of the access granted by the scope and the privileges of the signed-in user.
ScopePermissionDescriptionScope TypeRequires Administrator Consent
User.ReadEnable sign-in and read user profileAllows users to sign in to the app and allows the app to read the full profile of the signed-in user. The full profile includes all of the declared properties of the User entity. User.Read allows the app to read the following basic company information of the signed-in user (through the TenantDetail object): tenant ID, tenant display name, and verified domains. The app cannot read navigation properties, such as manager or direct reports. The app cannot read the user's password.delegatedNo
User.ReadBasic.AllRead all users' basic profilesAllows the app to read the basic profile of all users in the organization on behalf of the signed-in user. The following properties comprise a user’s basic profile: display name, first and last name, photo, and email address. To read the groups that a user is a member of, the app will also require Group.Read.All or Group.ReadWrite.All.delegatedNo
User.Read.AllRead all users' full profilesSame as User.ReadBasic.All, except that it allows the app to read the full profile of all users in the organization and when reading navigation properties like manager and direct reports. The full profile includes all of the declared properties of the User entity. To read the groups that a user is a member of, the app will also require either Group.Read.All or Group.ReadWrite.All. The app cannot read users' passwords.delegatedYes
Group.Read.AllRead all groups (preview)Allows the app to read the basic profile of all groups in the organization on behalf of the signed-in user. The app can also read the basic profile of the groups that a group is a member of. The basic profile for a group includes only the group’s display name. To read the profile information of a group’s members, the app will also require either User.ReadBasic or User.Read.All.delegatedYes
Group.ReadWrite.AllRead and write all groups (preview)Allows the app to read the full profile of all groups in the organization, as well as to create and update groups on behalf of the signed-in user. The app can also read the full profile of the groups that a group is a member of. The full profile includes all of the declared properties of the Group entity. To read the profiles of or update a group’s members, the app will also require either User.ReadBasic or User.Read.All.delegatedYes
Device.ReadWrite.AllRead and write all devicesAllows the app to read and write all device properties without a signed in user. Does not allow device creation, device deletion, or update of device alternative security identifiers.app-onlyYes
Directory.Read.AllRead directory dataAllows the app to read all of the data in the organization's directory, such as users, groups, and apps, and their associated navigation properties. Note: Users may consent to applications that require this permission if the application is registered in their own organization’s tenant.app-only, delegatedYes
Directory.ReadWrite.AllRead and write directory dataAllows the app to read all of the data in the organization's directory. Allows the app to create and update users and groups, and update their navigation properties, but prohibits user or group deletion. Also allows the app to define schema extensions on applications. For a detailed list of privileges, see Directory.ReadWrite.All privileges detail below.app-only, delegatedYes
Directory.AccessAsUser.AllAccess directory as the signed-in userAllows the app the same access to data in the organization's directory as the signed-in user. Note: A native client app can have the user consent to this permission however, a web app requires administrator consent.delegatedYes

Note: By default, when you create an app using the Azure portal, Azure AD assigns it a delegated permission scope of User.Read.

Directory.ReadWrite.All privileges detail

The Directory.ReadWrite.All permission scope grants the following privileges:

  • Full read of all directory objects (both declared properties and navigation properties)
  • Create and update users
  • Disable and enable users (but not company administrator)
  • Set user alternative security id (but not administrators)
  • Create and update groups
  • Manage group memberships
  • Update group owner
  • Manage license assignments
  • Define schema extensions on applications
  • Allows password to be set when creating a user.
  • Note: No rights to reset user passwords
  • Note: No rights to read user passwords
  • Note: No rights to delete entities (including users or groups)
  • Note: Specifically excludes create or update for entities not listed above. This includes: Application, Oauth2PermissionGrant, AppRoleAssignment, Device, ServicePrincipal, TenantDetail, domains, etc.

Permission scope scenarios

The following table shows the permission scopes needed for an app to be able to perform specific operations. Note that in some cases the ability of the app to perform some operations will depend on whether the permission scope is app-only or delegated, and, in the case of delegated permission scopes, on the privileges of the signed-in user.

ScenarioAccess RequiredPermission Scope Needed
Sign-in and show a tile with the user's name and thumbnail photo.Read full profile of the signed-in user.
Read basic company information.
User.Read
Basic people picker.Read basic profile of all users on behalf of the signed-in user.User.ReadBasic.All
People picker with full profile.Same as above but access to full profile of users on behalf of the signed-in user.User.Read.All
Org chart navigator.Read full profile of all users, their managers, and direct reports on behalf of the signed-in user.User.Read.All
People picker that includes groups for access control to your app.

Group and membership viewer.
Read basic profile of all groups and users on behalf of the signed-in user.
Read basic user profiles for users' manager and direct reports.
Read basic profile of users' group memberships.
Read basic profile of groups' group memberships.
Read basic profile of groups' members
User.ReadBasic.All and Group.Read.All
Show the profile of the signed-in user and the user's manager, direct reports, and group memberships.Use me operations to read:
The full profile of the signed-in user.
The full profile of the signed-in user's manager and direct reports.
The basic profile of the groups that the signed-in user is a member of.

Note: The combination of the two scopes grants more access than that noted here for me operations.
User.Read.All and Group.Read.All
Group management service that allows users to create and manage groups.Read full profile of all groups and users on behalf of the signed-in user.
Read full profiles for users' manager and direct reports.
Read full profile of users' group memberships.
Read full profile of groups' group memberships.
Read full profile of groups' members.
Create and update groups and their navigation properties (members).
User.Read.All and Group.ReadWrite.All
Read all directory objects (including navigation properties).Directory.Read.All
Read all directory objects (including navigation properties).
Create and update user and group objects.
No user or group deletion.

Note: Not all privileges granted are listed here.
Directory.ReadWrite.All
Act as the signed-in user.Read and write directory objects (including navigation properties) on behalf of the signed-in user.Directory.AccessAsUser.All

Default access for administrators, users, and guest users

The following table lists the default access of (global) administrators, users, and guest users in the directory. The default access may be further augmented or restricted based on configuration settings for the directory and/or a user's membership in one or more directory roles. For more detailed information about configuring the access of users and guest users to directory data, see Create or edit users in Azure AD. For more information about the access associated with various directory roles, see Assigning administrator roles in Azure AD.

User TypeAccess
Global AdministratorRead all directory objects.
Create, Update, and Delete all directory objects
UserRead all directory objects.
Create applications and associated service principals.
Update their profile.
Update groups that they own (and the members property).
Update applications and service principals that they own.
Delete applications and service principals that they own.
Guest UserRead their full profile.
Read the basic profiles of all other users
Read basic profile of all groups.
Read applications.
Update some properties of their profile.
No user or group search (see User and group search limitations for guest users below).

User and group search limitations for guest users

User and group search capabilities allow the app to search for any user or group in the customer directory by performing queries against the users or groups resource set (for example, https://graph.windows.net/myorganization/users?api-version=1.6). Both administrators and users have this capability. Guest users do not. If the signed-in user is a guest user, depending on the permission scope, an app can read the profile of a specific user or group by using the object ID or user principal name (UPN) for a user or the object ID for a group (for example, https://graph.windows.net/myorganization/users/241f22af-f634-44c0-9a15-c8cd2cea5531?api-version=1.6); however, it cannot perform queries against the users or groups resource set that potentially request more than one entity. For example, depending on the permission scope, the app can read the profiles of users or groups that it obtains by following links in navigation properties, but it cannot issue a query to return all users or groups in the directory.

Additional resources

© 2018 Microsoft