Exporter (0) Imprimer
Développer tout
and
div
eof
not
or
xor
Développer Réduire
Cet article a fait l'objet d'une traduction automatique. Déplacez votre pointeur sur les phrases de l'article pour voir la version originale de ce texte. Informations supplémentaires.
Traduction
Source

strtoul, _strtoul_l, wcstoul, _wcstoul_l

Convertit des chaînes en une longue valeur entière non signée.

unsigned long strtoul(
   const char *nptr,
   char **endptr,
   int base 
);
unsigned long _strtoul_l(
   const char *nptr,
   char **endptr,
   int base,
   _locale_t locale
);
unsigned long wcstoul(
   const wchar_t *nptr,
   wchar_t **endptr,
   int base 
);
unsigned long _wcstoul_l(
   const wchar_t *nptr,
   wchar_t **endptr,
   int base,
   _locale_t locale
);

nptr

Chaîne terminée par Null à convertir.

endptr

Pointeur vers le caractère qui arrête l'analyse.

base

Base numérique à utiliser.

locale

Paramètres régionaux à utiliser.

strtoul retourne la valeur convertie, le cas échéant, ou ULONG_MAX en cas de dépassement de capacité. strtoul retourne 0 si aucune conversion ne peut être exécutée. wcstoul retourne les valeurs de façon analogue à strtoul. Pour les deux fonctions, errno a la valeur ERANGE en cas de surcapacité ou de sous-capacité.

Consultez _doserrno, errno, _sys_errlist et _sys_nerr pour plus d'informations sur ceci et d'autres codes de retour.

Chacune de ces fonctions convertit la chaîne d'entrée nptr à une valeur entière unsigned long.

La fonction strtoul arrête de lire la chaîne nptr au premier caractère qu'elle ne peut pas reconnaître comme faisant partie d'un nombre. Il peut s'agir du caractère null de fin, ou il peut s'agir du premier caractère numérique supérieur ou égal à base. Le paramètre de la catégorie LC_NUMERIC des paramètres régionaux actuels détermine la reconnaissance des caractères de base dans nptr. Pour plus d'informations, consultez setlocale. strtoul et wcstoul utilisent les paramètres régionaux courants; _strtoul_l et _wcstoul_l sont identiques sauf qu'ils utilisent plutôt les paramètres régionaux qui leurs sont passés. Pour plus d'informations, consultez Paramètres régionaux.

Si endptr n'a pas la valeur NULL, un pointeur vers le caractère qui a arrêté l'analyse est enregistré à l'emplacement désigné par endptr. Si aucune conversion ne peut être effectuée (aucun chiffre valide n'a été trouvé ou une base non valide a été spécifiée), la valeur de nptr est enregistrée à l'emplacement désigné par endptr.

wcstoul est une version à caractères larges de strtoul; son argument nptr est une chaîne à caractères larges. Sinon ces fonctions se comportent de façon identique.

Mappages de routines de texte générique

Routine TCHAR.H

_UNICODE & _MBCS non définis

_MBCS défini

_UNICODE défini

_tcstoul

strtoul

strtoul

wcstoul

_tcstoul_l

strtoul_l

_strtoul_l

_wcstoul_l

strtoul attend nptr pour pointer vers une chaîne au format suivant :

[whitespace] [{+ | }] [0 [{ x | X }]] [digits]

whitespace peut être composé de caractères espace et tabulation, qui sont ignorés ; digits sont un ou plusieurs chiffres décimaux. Le premier caractère qui ne correspond pas à ce formulaire arrête l'analyse. Si base est compris entre 2 et 36, il est utilisé comme base du nombre. Si base est 0, les caractères initiaux de la chaîne désignée par nptr sont utilisés pour déterminer la base. Si le premier caractère est 0 et le deuxième caractère n'est pas « x » ou « X », la chaîne est interprétée comme un entier octal. Si le premier caractère est « 0 » et le deuxième caractère est « x » ou « X », la chaîne est interprétée comme un entier hexadécimal. Si le premier caractère est compris entre « 1 » et « 9 », la chaîne est interprétée comme un entier décimal. Les valeurs 10 à 35 sont assignées aux lettres « à » à « z » (ou « À » à « Z ») ; seules les lettres dont les valeurs assignées sont inférieures à base sont autorisées. Le premier caractère en dehors de la plage de la base arrête l'analyse. Par exemple, si base correspond à 0 et le premier caractère analysé est « 0 », un entier octal est supposé et un caractère « 8 » ou « 9 » arrêtera l'analyse. strtoul autorise un préfixe de signe plus (+) ou de signe moins () ; un signe moins indique que la valeur de retour est négative.

Routine

En-tête requis

strtoul

<stdlib.h>

wcstoul

<stdlib.h> ou <wchar.h>

_strtoul_l

<stdlib.h>

_wcstoul_l

<stdlib.h> ou <wchar.h>

Pour plus d'informations sur la compatibilité, consultez Compatibilité dans l'introduction.

Consultez l'exemple de strtod.

Ajouts de la communauté

AJOUTER
Afficher:
© 2014 Microsoft

strtoul, _strtoul_l, wcstoul, _wcstoul_l

 

Convert strings to an unsigned long-integer value.

unsigned long strtoul(  
   const char *nptr,  
   char **endptr,  
   int base   
);  
unsigned long _strtoul_l(  
   const char *nptr,  
   char **endptr,  
   int base,  
   _locale_t locale  
);  
unsigned long wcstoul(  
   const wchar_t *nptr,  
   wchar_t **endptr,  
   int base   
);  
unsigned long _wcstoul_l(  
   const wchar_t *nptr,  
   wchar_t **endptr,  
   int base,  
   _locale_t locale  
);  

Parameters

nptr
Null-terminated string to convert.

endptr
Pointer to character that stops scan.

base
Number base to use.

locale
Locale to use.

strtoul returns the converted value, if any, or ULONG_MAX on overflow. strtoul returns 0 if no conversion can be performed. wcstoul returns values analogously to strtoul. For both functions, errno is set to ERANGE if overflow or underflow occurs.

See _doserrno, errno, _sys_errlist, and _sys_nerr for more information on this, and other, return codes.

Each of these functions converts the input string nptr to an unsigned long.

strtoul stops reading the string nptr at the first character it cannot recognize as part of a number. This may be the terminating null character, or it may be the first numeric character greater than or equal to base. The LC_NUMERIC category setting of the locale determines recognition of the radix character in nptr; for more information, see setlocale. strtoul and wcstoul use the current locale; _strtoul_l and _wcstoul_l are identical except that they use the locale passed in instead. For more information, see Locale.

If endptr is not NULL, a pointer to the character that stopped the scan is stored at the location pointed to by endptr. If no conversion can be performed (no valid digits were found or an invalid base was specified), the value of nptr is stored at the location pointed to by endptr.

wcstoul is a wide-character version of strtoul; its nptr argument is a wide-character string. Otherwise these functions behave identically.

Generic-Text Routine Mappings

TCHAR.H routine_UNICODE & _MBCS not defined_MBCS defined_UNICODE defined
_tcstoulstrtoulstrtoulwcstoul
_tcstoul_lstrtoul_l_strtoul_l_wcstoul_l

strtoul expects nptr to point to a string of the following form:

[whitespace] [{+ | }] [0 [{ x | X }]] [digits]

A whitespace may consist of space and tab characters, which are ignored; digits are one or more decimal digits. The first character that does not fit this form stops the scan. If base is between 2 and 36, then it is used as the base of the number. If base is 0, the initial characters of the string pointed to by nptr are used to determine the base. If the first character is 0 and the second character is not 'x' or 'X', the string is interpreted as an octal integer. If the first character is '0' and the second character is 'x' or 'X', the string is interpreted as a hexadecimal integer. If the first character is '1' through '9', the string is interpreted as a decimal integer. The letters 'a' through 'z' (or 'A' through 'Z') are assigned the values 10 through 35; only letters whose assigned values are less than base are permitted. The first character outside the range of the base stops the scan. For example, if base is 0 and the first character scanned is '0', an octal integer is assumed and an '8' or '9' character will stop the scan. strtoul allows a plus (+) or minus () sign prefix; a leading minus sign indicates that the return value is negated.

RoutineRequired header
strtoul<stdlib.h>
wcstoul<stdlib.h> or <wchar.h>
_strtoul_l<stdlib.h>
_wcstoul_l<stdlib.h> or <wchar.h>

For additional compatibility information, see Compatibility in the Introduction.

See the example for strtod.

System::Convert::ToUInt64

Data Conversion
Locale
localeconv
setlocale, _wsetlocale
String to Numeric Value Functions
strtod, _strtod_l, wcstod, _wcstod_l
strtol, wcstol, _strtol_l, _wcstol_l
atof, _atof_l, _wtof, _wtof_l

Show: