Prise en main pour les développeurs d’applications iOS

Applies to Windows and Windows Phone

Si vous êtes un développeur iOS et envisagez de développer des applications pour Windows 8.1 ou Windows Phone 8.1, ces documents constituent un bon point de départ. Ils vous présentent également quelques concepts que vous devrez connaître pour commencer à développer des applications et vous expliquent comment publier votre travail sur le Windows Store.

Dans cette section, nous verrons comment utiliser Microsoft Visual Studio et le langage de programmation C# pour créer une application du Windows Store, et nous évoquerons les différences par rapport aux outils que vous utilisez actuellement (nous examinerons les autres langages et outils de programmation disponibles dans la rubrique Prise en main : choix d’un langage de programmation).

Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 inaugurent une nouvelle plateforme qui permet de créer des applications séduisantes pour divers appareils : ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes et téléphones. Compte tenu de la multitude de fonctionnalités uniques qu’offrent les applications du Windows Store, un portage direct de votre application iOS vous priverait de ces fonctionnalités. Nous vous encourageons donc à tester les nouveaux contrôles pour déterminer en quoi ils peuvent simplifier votre travail de développement et vous inciter à créer de nouvelles applications.

Avant d’aller plus loin dans cet article, vous avez tout intérêt à consulter le document Étude de cas de conception : iPad vers application du Windows Store pour connaître les différentes possibilités. Cette étude de cas vous permet de laisser libre cours à votre talent de créateur d’applications en exploitant les diverses fonctionnalités qui vous sont offertes, comme les dispositions et la navigation, les commandes et les actions, les contrats, les fonctions tactiles, l’orientation et les affichages, ainsi que les notifications.

Ne vous contentez pas seulement de porter votre application: Reimagine et profitez des nombreuses fonctionnalités qui vous sont offertes, comme la barre d’application, le zoom sémantique, la recherche et le partage, le sélecteur de fichiers, les icônes, les vignettes dynamiques, Cortana et les notifications.

Pour vous lancer dans ces procédures pas à pas, vous aurez besoin d’un ordinateur avec Windows 8.1 et Visual Studio 2013 installés. Vous pouvez télécharger ces logiciels à partir de la page Téléchargements pour le développement d’applications du Windows Store. Vous n’avez pas de PC ? Aucun souci, vous pouvez utiliser votre MAC : voir Installation de Windows et des outils de développement sur votre Mac.

Dans cette section

RubriqueDescription

Prise en main : Création d’un projet

La création d’un projet dans Visual Studio est-elle différente par rapport à Xcode ?

Prise en main : Choix d’un langage de programmation

Choix du meilleur langage de programmation pour votre application

Prise en main : Savoir maîtriser Visual Studio

Petite introduction à l’utilisation de Visual Studio

Prise en main : Contrôles courants

Guide des contrôles que vous utiliserez dans votre application Windows 8

Prise en main : Navigation

Création d’applications multipages.

Prise en main : Animation

Ajout de mouvements à votre interface utilisateur

Prise en main : Et ensuite ?

Conseils sur les étapes suivantes de votre aventure de programmation

 

 

 

Afficher:
© 2014 Microsoft

Getting started for iOS developers

Applies to Windows and Windows Phone

If you're an iOS developer considering developing apps for Windows 8.1 or Windows Phone 8.1, these docs are a great place to start. They'll introduces you to some of the concepts you'll need to know as you get started developing apps, and discuss how you can publish your work on the Windows Store.

In this section we'll see how to use Microsoft Visual Studio and the C# programming language to create a Windows Store app, and we'll discuss how the process might vary from the tools you currently use. (Other programming languages and tools are available, and we'll look at those in Getting Started: Choosing a programming language).

Windows 8.1 and Windows Phone 8.1 introduce a new platform for creating engaging apps on desktop, laptop, tablet and phone devices. As Windows Store apps provide many unique capabilities, a straight port of your iOS app will miss out on these features. We therefore encourage you to try out the new controls to see how they will make your life as a developer easier, and new apps possible.

Before you get too far into this article, you might want to take a look at the Design case study: iPad to Windows Store app to see what is possible. This case study may spark your app-building imagination, with features like layout and navigation, commands and actions, contracts, touch, orientation and views, and notifications.

Don't just port your app: Reimagine your app, and take advantage of features like the app bar, Semantic Zoom, search and sharing, the file picker, charms, live tiles, Cortana, and notifications.

To get started with these walkthroughs, you'll need a computer with both Windows 8.1 and Microsoft Visual Studio 2013 installed. You can download these from the Developer downloads for programming Windows Store apps. Don't have a PC? Don't worry - you can use your Mac: see Installing Windows and the dev tools on your Mac.

In this section

TopicDescription

Getting started: Creating a project

How does creating a project in Visual Studio compare with Xcode?

Getting started: Choosing a programming language

Choosing the best programming language for your app

Getting started: Getting around in Visual Studio

A gentle introduction to working in Visual Studio

Getting started: Common Controls

A guide to the controls you'll use in your Windows 8 app

Getting started: Navigation

Creating multi-page apps.

Getting started: Animation

Adding movement to your user interface

Getting started: What next?

Advice on what to do next in your programming adventure

 

 

 

Show:
© 2014 Microsoft