Définition des prix et sélection du marché - Windows app development

18/06/2014

Applies to Windows Phone

Le Centre de développement Windows vous donne la possibilité de personnaliser le prix de votre application par pays ou région. N'oubliez pas de saisir vos informations de paiement et de profil fiscal pour vendre des applications payantes. Vous pouvez le faire lors de l'inscription ou dans Résumé du compte.

Le prix de base est le prix que vous sélectionnez qui sera utilisé dans tous les pays ou régions où votre application est vendue, sauf si vous spécifiez un prix différent pour un pays ou une région en particulier. Le prix de base est converti au même niveau de prix dans la devise locale de chaque pays ou région. Par exemple, si vous sélectionnez 0,99 USD lorsque vous enregistrez vos Informations sur l'application, le prix en France sera automatiquement converti au prix en Euros qui est utilisé pour ce niveau d'application.

Pour en savoir plus sur les implications fiscales de votre application dans les marchés sélectionnés, consultez Informations fiscales pour les applications payantes.

Vous avez également la possibilité d'ajuster le prix de votre application en fonction du pays ou de la région. Après avoir enregistré vos Informations sur l'application, vous êtes redirigé vers la page Hub de soumission d'application. Sous Options, cliquez sur Sélection du marché et personnalisation du prix.

Une fois que vous êtes dans Sélection du marché et personnalisation du prix, effectuez votre sélection dans la liste des pays ou régions pour lesquels vous souhaiteriez définir un nouveau prix et enregistrez vos modifications. Les changements de prix seront applicables à tous les nouveaux achats uniquement.

Les moyens de paiement tels que la facturation d'opérateur mobile peuvent aider à augmenter les ventes d'applications payantes et d'articles in-app sur les marchés où l'utilisation de la carte de crédit est faible. En raison des coûts plus élevés engendrés pour autoriser ces moyens de paiement sur ces marchés, un Ajustement du développement commercial de 13,9 % des recettes nettes est ajouté à la redevance du Store pour calculer les revenus de l'application à payer pour des transactions d'applications payantes et d'achats in-app dans les pays/régions et en utilisant les moyens de paiement du tableau ci-dessous. Vous pouvez analyser si l'Ajustement du développement commercial s'applique dans un pays/région où votre application est disponible et en tenir compte dans votre stratégie de fixation des prix du marché. Vous pouvez trouver des détails sur l'Ajustement du développement commercial dans le Contrat de développeur d'application.

L'Ajustement du développement commercial sera appliqué à toutes les transactions traitées pour les pays/régions et moyens de paiement spécifiés à compter de la date d'entrée en vigueur. Ces informations seront mises à jour mensuellement ; de nouveaux pays/régions et moyens de paiement seront répertoriés dans les trente (30) jours qui suivent la prise d'effet de l'Ajustement du développement commercial pour ce pays/région et moyen de paiement.

Pays/région

Moyens de paiement

Date d'entrée en vigueur

Argentine

Facturation de l'opérateur mobile

Mars 2014

Chili

Facturation de l'opérateur mobile

Mars 2014

Colombie

Facturation de l'opérateur mobile

Mars 2014

Costa Rica

Facturation de l'opérateur mobile

Mars 2014

Malaisie

Facturation de l'opérateur mobile

Mars 2014

Mexique

Facturation de l'opérateur mobile

Mars 2014

Pérou

Facturation de l'opérateur mobile

Mars 2014

Afrique du Sud

Facturation de l'opérateur mobile

Mars 2014

Afficher:
© 2014 Microsoft

Define pricing and market selection

July 21, 2014

Applies to Windows Phone

Windows Phone Dev Center gives you the option to customize your app’s price on a per-country basis. Remember, you must enter your payout info and tax profile to sell paid apps. You can do this during Registration or in Account summary.

Base price is the price you select that will be used in every country or region where your app is sold, unless you specify a different price for a particular country or region. The base price is converted to the same price level in the local currency of each country or region. For instance, if you select $.99 USD when you save your App info, the price in France will automatically be converted to the Euro pricing that’s used for that level of application.

To learn more about your app’s tax implications in selected markets, see Tax details for paid apps.

You also have the option to adjust pricing on a per-country basis. After you’ve successfully saved your App info, you will be returned to the App Submission Hub page. Under Options, click Market Selection and Custom Pricing.

Once you’re in Market Selection and Custom Pricing, select from a list of countries or regions you’d like to set new pricing for and save your changes. Price changes will be applicable to all new purchases only.

Payment methods such as mobile operator billing can help increase sales of paid apps and in-app purchase items in markets where credit card use is low. Due to the higher costs to enable such payment methods in these markets, a Commerce Expansion Adjustment of thirteen and nine-tenths percent (13.9%) is added to the Store Fee deducted from Net Receipts to calculate the Application Proceeds payable for paid apps and in-app purchase transactions in the countries/regions and using the payment methods in the table below. You may want to consider if the Commerce Expansion Adjustment applies in a country/region where your app is available and factor that into your market pricing strategy. Details about the Commerce Expansion Adjustment can be found in the App Developer Agreement.

The Commerce Expansion Adjustment will be applied to all transactions processed for the specified Country/Region and Payment Methods as of the Effective Date. This information will be updated monthly; new countries/regions and payment methods will be listed within thirty (30) days after the Commerce Expansion Adjustment takes effect for that country/region and payment method.

Country/Region

Payment Methods

Effective Date

Argentina

Mobile Operator Billing

March 2014

Chile

Mobile Operator Billing

March 2014

Colombia

Mobile Operator Billing

March 2014

Costa Rica

Mobile Operator Billing

March 2014

Egypt

Mobile Operator Billing

June 2014

Kenya

Mobile Operator Billing

July 2014

Malaysia

Mobile Operator Billing

March 2014

Mexico

Mobile Operator Billing

March 2014

Peru

Mobile Operator Billing

March 2014

South Africa

Mobile Operator Billing

March 2014

Show:
© 2014 Microsoft