Cette page vous a-t-elle été utile ?
Votre avis sur ce contenu est important. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Vous avez d'autres commentaires ?
1500 caractères restants
Réflexion dans le .NET Framework pour les applications Windows Store
Cet article a fait l'objet d'une traduction manuelle. Déplacez votre pointeur sur les phrases de l'article pour voir la version originale de ce texte. Informations supplémentaires.
Traduction
Source

Réflexion dans le .NET Framework pour les applications Windows Store

.NET Framework 4.6 and 4.5

Depuis le .NET Framework 4.5, .NET Framework propose un ensemble de types et de membres de réflexion à utiliser dans les applications Windows Store. Ces types et membres sont disponibles dans .NET Framework complet ainsi que dans .NET pour les applications du Windows Store. Ce document explique les principales différences entre ceux-là et leurs équivalents dans .NET Framework 4 et ses versions antérieures.

Si vous créez une application Windows Store, vous devez utiliser les types et membres de réflexion dans .NET pour les applications du Windows Store. Ces types et membres sont également disponibles, mais ne sont pas obligatoires, pour les applications de bureau, il est donc possible d'utiliser le même code pour les deux types d'applications.

Dans .NET pour les applications du Windows Store, la classe TypeInfo contient certaines fonctionnalités de la classe Type de .NET Framework 4. Un objet Type représente une référence à une définition d'un type, tandis qu'un objet TypeInfo représente la définition de ce type. Cela vous permet de manipuler des objets Type sans que le runtime nécessite forcément de charger l'assembly qu'ils référencent. Obtenir l'objet TypeInfo associé force l'assembly à se charger.

TypeInfo contient bon nombre des membres disponibles sur Type, et de nombreuses propriétés de réflexion de .NET pour les applications du Windows Store retournent des collections d'objets TypeInfo. Pour obtenir un objet TypeInfo à partir d'un objet Type, utilisez la méthode GetTypeInfo.

Dans .NET pour les applications du Windows Store, utilisez les propriétés de réflexion qui retournent des collections d'IEnumerable<T> au lieu de méthodes qui retournent des tableaux. Les contextes de réflexion peuvent implémenter le parcours tardif de ces collections pour de grandes assemblys ou des types.

Les propriétés de réflexion retournent uniquement les méthodes déclarées sur un objet particulier au lieu de parcourir l'arborescence d'héritage. De plus, elles n'utilisent pas de paramètres BindingFlags pour le filtrage. Le filtre a lieu dans le code utilisateur, en utilisant des requêtes LINQ sur les collections retournées. Pour les objets Reflection qui commencent par le runtime (par exemple, suite à typeof(Object)), il est plus efficace de parcourir l'arborescence d'héritage en utilisant des méthodes d'assistance de classe RuntimeReflectionExtensions. Les consommateurs des objets provenant de contextes de réflexion personnalisés ne peuvent pas utiliser ces méthodes, et doivent parcourir l'arborescence d'héritage elles-mêmes.

Dans une application Windows Store, l'accès à certains types et membres de .NET Framework est restreint. Par exemple, vous ne pouvez pas appeler les méthodes .NET Framework qui ne sont pas incluses dans .NET pour les applications du Windows Store, à l'aide d'un objet MethodInfo. En outre, certains types et membres qui ne sont pas considérés comme sécurisés dans le contexte d'une application d'Windows Store sont bloqués, de même qu' Marshal et les membres de WindowsRuntimeMarshal. Cette restriction affecte uniquement les types et les membres de .NET Framework ; vous pouvez appeler votre code ou un code tiers de façon normale.

Cet exemple utilise les types et membres de réflexion dans .NET pour les applications du Windows Store pour récupérer les méthodes et les propriétés du type Calendar, notamment des méthodes et des propriétés héritées. Pour exécuter ce code, collez-le dans le fichier de code d'une page Windows Store qui contient un contrôle nommé Windows.UI.Xaml.Controls.Textblocktextblock1.


using System;
using System.Collections.Generic;
using System.IO;
using System.Linq;
using Windows.UI.Xaml;
using Windows.UI.Xaml.Controls;
using Windows.UI.Xaml.Controls.Primitives;
using Windows.UI.Xaml.Navigation;
using System.Reflection;
using System.Globalization;
using System.Text;


namespace Reflection
{
    public sealed partial class MainPage : Page
    {
        public MainPage()
        {
           this.InitializeComponent();
        }

        protected override void OnNavigatedTo(NavigationEventArgs e)
        {
            TypeInfo t = typeof(Calendar).GetTypeInfo();
            IEnumerable<PropertyInfo> pList = t.DeclaredProperties;
            IEnumerable<MethodInfo> mList = t.DeclaredMethods;

            StringBuilder sb = new StringBuilder();

            sb.Append("Properties:");
            foreach (PropertyInfo p in pList)
            {

                sb.Append("\n" + p.DeclaringType.Name + ": " + p.Name);
            }
            sb.Append("\nMethods:");
            foreach (MethodInfo m in mList)
            {
                sb.Append("\n" + m.DeclaringType.Name + ": " + m.Name);
            }

            textblock1.Text = sb.ToString();

        }
    }
}


Ajouts de la communauté

AJOUTER
Afficher:
© 2015 Microsoft

Export (0) Print
Expand All
1 out of 2 rated this helpful - Rate this topic

Reflection in the .NET Framework for Windows Store Apps

.NET Framework 4.5

Starting with the .NET Framework 4.5, the .NET Framework includes a set of reflection types and members for use in Windows Store apps. These types and members are available in the full .NET Framework as well as in the .NET for Windows Store apps. This document explains the major differences between these and their counterparts in the .NET Framework 4 and earlier versions.

If you are creating a Windows Store app, you must use the reflection types and members in the .NET for Windows Store apps. These types and members are also available, but not required, for use in desktop apps, so you can use the same code for both types of apps.

In the .NET for Windows Store apps, the TypeInfo class contains some of the functionality of the .NET Framework 4 Type class. A Type object represents a reference to a type definition, whereas a TypeInfo object represents the type definition itself. This enables you to manipulate Type objects without necessarily requiring the runtime to load the assembly they reference. Getting the associated TypeInfo object forces the assembly to load.

TypeInfo contains many of the members available on Type, and many of the reflection properties in the .NET for Windows Store apps return collections of TypeInfo objects. To get a TypeInfo object from a Type object, use the GetTypeInfo method.

In the .NET for Windows Store apps, you use the reflection properties that return IEnumerable<T> collections instead of methods that return arrays. Reflection contexts can implement lazy traversal of these collections for large assemblies or types.

The reflection properties return only the declared methods on a particular object instead of traversing the inheritance tree. Moreover, they do not use BindingFlags parameters for filtering. Instead, filtering takes place in user code, by using LINQ queries on the returned collections. For reflection objects that originate with the runtime (for example, as the result of typeof(Object)), traversing the inheritance tree is best accomplished by using the helper methods of the RuntimeReflectionExtensions class. Consumers of objects from customized reflection contexts cannot use these methods, and must traverse the inheritance tree themselves.

In a Windows Store app, access to some .NET Framework types and members is restricted. For example, you cannot call .NET Framework methods that are not included in .NET for Windows Store apps, by using a MethodInfo object. In addition, certain types and members that are not considered safe within the context of a Windows Store app are blocked, as are Marshal and WindowsRuntimeMarshal members. This restriction affects only .NET Framework types and members; you can call your code or third-party code as you normally would.

This example uses the reflection types and members in the .NET for Windows Store apps to retrieve the methods and properties of the Calendar type, including inherited methods and properties. To run this code, paste it into the code file for a Windows Store page that contains a Windows.UI.Xaml.Controls.Textblock control named textblock1.

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.IO;
using System.Linq;
using Windows.UI.Xaml;
using Windows.UI.Xaml.Controls;
using Windows.UI.Xaml.Controls.Primitives;
using Windows.UI.Xaml.Navigation;
using System.Reflection;
using System.Globalization;
using System.Text;


namespace Reflection
{
    public sealed partial class MainPage : Page
    {
        public MainPage()
        {
           this.InitializeComponent();
        }

        protected override void OnNavigatedTo(NavigationEventArgs e)
        {
            TypeInfo t = typeof(Calendar).GetTypeInfo();
            IEnumerable<PropertyInfo> pList = t.DeclaredProperties;
            IEnumerable<MethodInfo> mList = t.DeclaredMethods;

            StringBuilder sb = new StringBuilder();

            sb.Append("Properties:");
            foreach (PropertyInfo p in pList)
            {

                sb.Append("\n" + p.DeclaringType.Name + ": " + p.Name);
            }
            sb.Append("\nMethods:");
            foreach (MethodInfo m in mList)
            {
                sb.Append("\n" + m.DeclaringType.Name + ": " + m.Name);
            }

            textblock1.Text = sb.ToString();

        }
    }
}
Show:
© 2014 Microsoft. All rights reserved.