Exporter (0) Imprimer
Développer tout
Cet article a fait l'objet d'une traduction manuelle. Déplacez votre pointeur sur les phrases de l'article pour voir la version originale de ce texte. Informations supplémentaires.
Traduction
Source

WCF Data Services 4.5

Services de données WCF (autrefois appelé « ADO.NET Data Services ») est un composant du .NET Framework qui vous permet de créer des services qui utilisent le protocole OData (Open Data Protocol) pour exposer et consommer des données sur le Web ou l'intranet à l'aide de la sémantique de REST (Representational State Transfer). OData  expose les données sous forme de ressources adressables par des URI. Les données sont accessibles et modifiables à l'aide des verbes HTTP standard GET, PUT, POST et DELETE. OData utilise les conventions de relation d'entité dans Entity Data Model pour exposer des ressources sous forme de jeux d'entités reliés par des associations.

Services de données WCF utilise le protocole OData pour l'adressage et la mise à jour des ressources. Vous pouvez ainsi accéder à ces services à partir de tout client qui prend en charge OData. OData vous permet de demander et d'écrire des données dans les ressources à l'aide de formats de transfert classiques : Atom, un jeu de normes pour l'échange et la mise à jour de données au format XML, et JSON (JavaScript Objet Notation), un format d'échange de données textuel utilisé largement dans l'application AJAX.

Services de données WCF peut exposer des données qui proviennent de différentes sources, telles que des flux OData. Les outils Visual Studio facilitent la création d'un service basé sur OData à l'aide d'un modèle de données ADO.NET Entity Framework. Vous pouvez également créer des flux OData basés sur les classes CLR (Common Language Runtime) et même des données à liaison tardive ou non typées.

Services de données WCF inclut également un jeu de bibliothèques clientes, un pour les applications clientes .NET Framework générales et un autre spécifique aux applications Silverlight. Ces bibliothèques clientes fournissent un modèle de programmation basé sur des objets lorsque vous accédez à un flux OData depuis des environnements tels que .NET Framework et Silverlight.

Selon ce qui vous intéresse, choisissez de démarrer avec Services de données WCF depuis l'une des rubriques suivantes.

Je veux rentrer dans le vif du sujet...
Montrez-moi des exemples de code...
Je souhaite en savoir plus sur OData.
Je souhaite regarder des vidéos...
Je souhaite consulter des exemples de bout en bout
Qu'en est-il de l'intégration avec Visual Studio ?
Comment puis-je l'utiliser ?
Je souhaite utiliser Silverlight...
Je souhaite créer une application Windows Phone…
Je souhaite utiliser LINQ...
J'ai encore besoin d'informations supplémentaires...

Vue d'ensemble de WCF Data Services

Fournit une vue d'ensemble des caractéristiques et des fonctionnalités disponibles dans Services de données WCF.

What's New in WCF Data Services

Décrit les nouvelles fonctionnalités de Services de données WCF et la prise en charge des nouvelles fonctions de OData.

Mise en route de WCF Data Services

Décrit comment exposer et consommer des flux OData à l'aide d'Services de données WCF.

Définition de WCF Data Services

Décrit comment créer et configurer un service de données qui expose des flux OData.

Bibliothèque cliente de WCF Data Services

Décrit comment utiliser des bibliothèques clientes pour consommer les flux OData d'une application cliente .NET Framework.

Ajouts de la communauté

AJOUTER
Afficher:
© 2014 Microsoft

Export (0) Print
Expand All
91 out of 143 rated this helpful - Rate this topic

WCF Data Services 4.5

WCF Data Services (formerly known as "ADO.NET Data Services") is a component of the .NET Framework that enables you to create services that use the Open Data Protocol (OData) to expose and consume data over the Web or intranet by using the semantics of representational state transfer (REST). OData exposes data as resources that are addressable by URIs. Data is accessed and changed by using standard HTTP verbs of GET, PUT, POST, and DELETE. OData uses the entity-relationship conventions of the Entity Data Model to expose resources as sets of entities that are related by associations.

WCF Data Services uses the OData protocol for addressing and updating resources. In this way, you can access these services from any client that supports OData. OData enables you to request and write data to resources by using well-known transfer formats: Atom, a set of standards for exchanging and updating data as XML, and JavaScript Object Notation (JSON), a text-based data exchange format used extensively in AJAX application.

WCF Data Services can expose data that originates from various sources as OData feeds. Visual Studio tools make it easier for you to create an OData-based service by using an ADO.NET Entity Framework data model. You can also create OData feeds based on common language runtime (CLR) classes and even late-bound or un-typed data.

WCF Data Services also includes a set of client libraries, one for general .NET Framework client applications and another specifically for Silverlight-based applications. These client libraries provide an object-based programming model when you access an OData feed from environments such as the .NET Framework and Silverlight. 

Depending on your interests, consider getting started with WCF Data Services in one of the following topics.

I want to jump right in…
Just show me some code…
I want to know more about OData…
I want to watch some videos…
I want to see end-to-end samples
How does it integrate with Visual Studio?
What can I do with it?
I want to use Silverlight…
I want to create a Windows Phone application…
I want to use LINQ…
I still need some more information…
WCF Data Services Overview

Provides an overview of the features and functionality available in WCF Data Services.

What's New in WCF Data Services

Describes new functionality in WCF Data Services and support for new OData features.

Getting Started with WCF Data Services

Describes how to expose and consume OData feeds by using WCF Data Services.

Defining WCF Data Services

Describes how to create and configure a data service that exposes OData feeds.

WCF Data Services Client Library

Describes how to use client libraries to consume OData feeds from a .NET Framework client application.

Did you find this helpful?
(1500 characters remaining)
Thank you for your feedback
Show:
© 2014 Microsoft. All rights reserved.