VENTES: 1-800-867-1389

Paramètres de configuration du fournisseur d'état de session ASP.NET (Azure Cache)

Mis à jour: septembre 2014

noteRemarque
Pour obtenir des conseils sur le choix de l'offre Azure Cache appropriée pour votre application, consultez Choix de l'offre Azure Cache appropriée.

Cette rubrique présente les paramètres de configuration du fournisseur d'état de session d' pour ASP.NET, spécifiés dans la section providers de l'élément sessionState dans le fichier web.config.

 

Attribut Description

name (obligatoire)

Nom « convivial » du fournisseur utilisé par l'élément sessionState pour référencer le fournisseur.

type (obligatoire)

Chaîne de type .NET Framework du fournisseur. Consultez la note ci-dessous sur la valeur requise.

cacheName (obligatoire)

Nom du cache . Cet attribut doit être défini sur “default”.

dataCacheClientName (facultatif)

Nom de la section dataCacheClient à utiliser à partir de la section de configuration dataCacheClients. Cet attribut n'est requis que si plusieurs sections dataCacheClient sont spécifiées dans le fichier web.config. Par défaut, le fournisseur utilise la section dataCacheClient nommée “default”.

applicationName (facultatif)

Valeur de chaîne utilisée par le fournisseur lors de la création des clés de cache pour le stockage des données du cache de sortie. La valeur par défaut est une chaîne vide. Si cet attribut n'est pas défini, le fournisseur utilise la valeur de la propriété HttpRuntime.AppDomainAppId comme clés de cache utilisées en interne. Contrairement à la fonction d'état de session, le partage des données du cache de sortie entre plusieurs applications ASP.NET n'est pas souhaitable (par exemple, /contoso et /AdventureWorks ne peuvent pas partager les données du cache de sortie). Vous devez toutefois veiller à ce que les instances physiques d'une application aient toutes accès aux données du même cache de sortie. Il existe plusieurs façons de procéder :

  • Si l'attribut de fournisseur applicationName n'est pas défini de façon explicite, la propriété HttpRuntime.AppDomainAppId est utilisée en interne par le fournisseur lors de la construction des clés de cache. Chaque instance physique d'une application (c'est-à-dire, chaque serveur web hébergeant l'application /contoso) doit être installée dans IIS avec le même chemin d'accès à la métabase. Pour plus d'informations sur l'utilisation des chemins d'accès à la métabase avec SQL Server et les fournisseurs d'état de session hors processus, consultez l'article http://support.microsoft.com/kb/325056. Si l'état de session est une fonctionnalité différente, la synchronisation des chemins d'accès à la métabase pose le même problème. Cela concerne la mise en cache de sortie lorsque l'attribut applicationName n'est pas défini dans le fichier web.config.

  • Pour procéder de façon simple, il est possible d'utiliser le même attribut applicationName dans le fichier web.config pour chaque instance de l'application ASP.NET (par exemple, sur chaque serveur web hébergeant l'application /contoso). Cela permet aux différentes instances physiques d'une application de lire et d'écrire les mêmes données du cache de sortie. Dans ce cas, le fournisseur n'utilise pas la propriété AppDomainAppId dans le cadre de la construction des clés de cache. Il n'y a donc pas de risque que les chemins d'accès à la métabase soient différents.

useBlobMode (facultatif)

Valeur booléenne qui spécifie le chargement et le stockage des données d'état de session en tant qu'objet blob sérialisé unique. Cet attribut doit être défini sur true dans cette version (valeur par défaut). L'utilisation de la valeur false n'est pas prise en charge.

nonInlinedAdditionalLifetime (n'est pas pris en charge)

Cet attribut n'est pas pris en charge dans cette version.

retryInterval (facultatif)

Délai d'attente nécessaire entre les nouvelles tentatives en cas d'erreur lors de la communication avec le cache. Le format de chaîne "HH:MM:SS" doit être utilisé pour cette valeur. Par défaut, le fournisseur bascule en veille pendant une seconde.

retryCount (facultatif)

Valeur entière indiquant au fournisseur le nombre de nouvelles tentatives en cas d'échec de la communication avec le cache. Toutes les opérations ne peuvent pas faire l'objet d'une nouvelle tentative. La valeur par défaut est de trois nouvelles tentatives. Le fournisseur bascule en veille pendant l'intervalle configuré entre chaque nouvelle tentative (retryInterval).

inlinedKeys (n'est pas pris en charge)

Cet attribut n'est pas pris en charge dans cette version.

maxInlinedStringLength (n'est pas pris en charge)

Cet attribut n'est pas pris en charge dans cette version.

noteRemarque
L'attribut type doit être défini sur “Microsoft.Web.DistributedCache.DistributedCacheOutputCacheProvider, Microsoft.Web.DistributedCache”.

<configuration>
  <configSections>
    <section name="dataCacheClients" 
          type="Microsoft.ApplicationServer.Caching.DataCacheClientsSection, Microsoft.ApplicationServer.Caching.Core"
          allowLocation="true" allowDefinition="Everywhere" />
    <section name="cacheDiagnostics"
          type="Microsoft.ApplicationServer.Caching.AzureCommon.DiagnosticsConfigurationSection, Microsoft.ApplicationServer.Caching.AzureCommon"
          allowLocation="true" allowDefinition="Everywhere" />
  </configSections>
  <system.web>
    <!-- Azure Caching session state provider -->
    <sessionState mode="Custom" customProvider="AFCacheSessionStateProvider">
      <providers>
        <add name="AFCacheSessionStateProvider" 
          type="Microsoft.Web.DistributedCache.DistributedCacheSessionStateStoreProvider, Microsoft.Web.DistributedCache" 
          cacheName="default" 
          dataCacheClientName="default" 
          applicationName="AFCacheSessionState"/>
      </providers>
    </sessionState>
  </system.web>
  <dataCacheClients>
    <dataCacheClient name="default">
      <autoDiscover isEnabled="true" identifier="CacheWorkerRole1" />
    </dataCacheClient>
  </dataCacheClients>
  <cacheDiagnostics>
    <crashDump dumpLevel="Off" dumpStorageQuotaInMB="100" />
  </cacheDiagnostics>
</configuration>

Voir aussi

Cela vous a-t-il été utile ?
(1500 caractères restants)
Merci pour vos suggestions.
Afficher:
© 2014 Microsoft

SALES: 1-800-867-1380
3 out of 5 rated this helpful - Rate this topic

ASP.NET Session State Provider Configuration Settings (Windows Azure Cache)

This topic covers the configuration settings for the Windows Azure session state provider for ASP.NET. These settings are specified in the providers section of the sessionState element in the web.config file.

Session State Configuration Settings

 

Attribute Description

name (required)

The “friendly” name of the provider used by the sessionState element to reference the provider.

type (required)

The .NET Framework type string for the provider. See the note below on the required value.

cacheName (required)

The name of the Windows Azure cache. This must be set to “default”.

dataCacheClientName (optional)

The name of the dataCacheClient section to use from the dataCacheClients configuration section. This attribute is only required if multiple dataCacheClient sections are specified in the web.config file. By default, the provider will use the dataCacheClient section named “default”.

applicationName (optional)

A string value used by the provider when creating cache keys for storing output cache data. The default is an empty string. When this attribute is not set the provider uses the value of HttpRuntime.AppDomainAppId as part of the cache keys it uses internally. Unlike the session state feature, you do not want to share output cache data across different ASP.NET applications (for example, /contoso and /AdventureWorks cannot share output cache data). Instead ensure that different physical instances of the same application all have access to the same output cache data. There are two different ways to accomplish this:

  • If the applicationName provider attribute is not explicitly set, then HttpRuntime.AppDomainAppId is used internally by the provider when constructing cache keys. This means each physical instance of the same application (i.e. each web server hosting the /contoso application) needs to be installed in IIS with the exact same metabase path. See http://support.microsoft.com/kb/325056for an explanation of how metabase paths are used with the SQL Server and out-of-process session state providers. Although session state is a different feature, the same issue exists with keeping metabase paths in sync. This applies to output caching when the applicationName attribute has not been set in the web.config file.

  • An easier approach is for each instance of the same ASP.NET application (for example, on each web server hosting the /contoso application) to use the same applicationName attribute in the web.config file. This allows different physical instances of the same application to read and write the same output cache data. In this case the provider does not use AppDomainAppId when constructing cache keys and hence there is no risk of mismatched metabase paths.

useBlobMode (optional)

A boolean value that specifies whether to load and store session state data as a single serialized blob. This attribute must be set to true in this release, which is the default. Using a value of false is unsupported.

nonInlinedAdditionalLifetime (unsupported)

This attribute is unsupported in this release.

retryInterval (optional)

A timespan for the length of time to wait between retry attempts if an error occurs when communicating with the cache. The string format to use for this value is "HH:MM:SS". By default the provider will sleep for one second.

retryCount (optional)

An integer value that tells the provider the number of retry attempts in the event of a communications failure with the cache. Note that not all operations are able to be retried. The default value is three retry attempts. The provider sleeps for the configured retryInterval time between each retry attempt.

inlinedKeys (unsupported)

This attribute is unsupported in this release.

maxInlinedStringLength (unsupported)

This attribute is unsupported in this release.

noteNote
The type attribute should be set to “Microsoft.Web.DistributedCache.DistributedCacheOutputCacheProvider, Microsoft.Web.DistributedCache”.

Example

<configuration>
  <configSections>
    <section name="dataCacheClients" 
          type="Microsoft.ApplicationServer.Caching.DataCacheClientsSection, Microsoft.ApplicationServer.Caching.Core"
          allowLocation="true" allowDefinition="Everywhere" />
    <section name="cacheDiagnostics"
          type="Microsoft.ApplicationServer.Caching.AzureCommon.DiagnosticsConfigurationSection, Microsoft.ApplicationServer.Caching.AzureCommon"
          allowLocation="true" allowDefinition="Everywhere" />
  </configSections>
  <system.web>
    <!-- Windows Azure Caching session state provider -->
    <sessionState mode="Custom" customProvider="AFCacheSessionStateProvider">
      <providers>
        <add name="AFCacheSessionStateProvider" 
          type="Microsoft.Web.DistributedCache.DistributedCacheSessionStateStoreProvider, Microsoft.Web.DistributedCache" 
          cacheName="default" 
          dataCacheClientName="default" 
          applicationName="AFCacheSessionState"/>
      </providers>
    </sessionState>
  </system.web>
  <dataCacheClients>
    <dataCacheClient name="default">
      <autoDiscover isEnabled="true" identifier="CacheWorkerRole1" />
    </dataCacheClient>
  </dataCacheClients>
  <cacheDiagnostics>
    <crashDump dumpLevel="Off" dumpStorageQuotaInMB="100" />
  </cacheDiagnostics>
</configuration>

See Also

Did you find this helpful?
(1500 characters remaining)
Thank you for your feedback

Community Additions

ADD
Show:
© 2014 Microsoft. All rights reserved.